Les univers des jeux de figurines de Games Workshop sont riches d’aventure dans des univers aussi fantastique que futuriste avec Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40.000. Des univers où tout est possible aussi bien une destruction totale avec l’arrivé de l’Âge de Sigmar dans Warhammer Fantasy Battle. Games Workshop à vraiment su utiliser ses univers en les mettant en valeurs dans les jeux vidéo.

Les jeux vidéo Warhammer 40k

Les jeux vidéo tirés de l’univers de Warhammer 40k sont une longue histoire qui date des années 90 avec les premières adaptations  Warhammer 40,000: Chaos Gate, Warhammer 40,000: Rites of War et SpaceCrusade. En 2001 Games Workshop lance à nouveau un jeu avec Fire Warrior opposant les Tau aux Space Marines du Chaos.

Le véritable succès des jeux vidéo Warhammer 40,000 arrivera avec la série de jeux Dawn Of War et ses extensions, puis Dawn of War II en 2009. Série de jeux populaire qui se verra ajouter une nouvelle version avec Dawn Of War III. Le dernier jeu sorti est Warhammer 40.000: Space Marine en 2011, FPS le plus réussit après la première expérience malheureuse de Fire Warrior.

D’autres jeux vidéo sur Warhammer 40,000 sont en préparation comme le plus attendu Warhammer 40K: Eternal Crusade.

Les jeux vidéo Warhammer Batlle

L’univers de Warhammer Fantasy Battle mérite lui aussi son lot de jeux vidéo. Le premier jeu date de 1995 avec le célèbre Blood Bowl qui a été réédité et amélioré en 2009. Il s’en suivi plusieurs jeu qui n’ont pas connu le succès escompté, Warhammer : Dans l’ombre du rat cornu 1996, Warhammer: DarkOmen 1998.

Le jeu Warhammer: Mark of Chaos et son extension a connu un nouveau succès, donnant le mouvement à des jeux vidéo plus ambitieux. L’un d’entre eux est Warhammer Online, un MMO sur l’univers de Warhammer Fantasy Battle en 2008.

Le plus grand succès des jeux vidéo Warhammer est le nouveau jeu développé par The CreativeAssembly, Total War : Warhammer, un franc succès dès sa sortie qui en a fait l’une des réussites de 2015.

Des jeux vidéo issus de figurine en plastique

Une longue liste de jeux vidéo qui sont tous issus de deux jeux de figurine en plastique, les jeux de figurines Warhammer 40k et Warhammer Battle. Jeu de rôle qui se joue avec des figurines à monter et peindre soit même, chaque figurine est composé de nombreux éléments appelés bitz permettant de la convertir à son gout.

Le principe est simple, deux joueur s’affrontant pour la domination des objectifs sur une table de jeu, aussi bien pour Warhammer Battle avec un univers fantastique et Warhammer 40k avec un univers futuriste.