Vous connaissez sans doute la très célèbre série « The Walkingdead » qui défraye la chronique ! Cette célèbre série a relancé l’engouement pour la répugnante créature qui hante nos pires cauchemars : le zombie !

D’excellents jeux de société sont sortis sur ce thème : Zombies, Zombicide, City of horror,… Mais aucun ne vous plonge dans l’univers noir et décadent de la série comme « Dead of Winter – A la croisée des chemins » ! Découvrez dès à présent cet incontournable jeu d’Isaac Vega et John Gilmour.

Dans Dead of Winter, vous êtes à la tête d’un clan de survivants qui a rejoint une colonie où cohabitent d’autres clans dirigés par vos partenaires de jeu.

ooj

Pour survivre, et donc remporter la partie, vous allez devoir accomplir un objectif commun avec les autres joueurs. Cependant, chaque clan devra également remplir une mission qui lui est propre sous peine de perdre le jeu. Bien entendu, ces missions sont rarement en phase avec l’objectif commun…

De plus, de la même façon que dans le jeu de société Avalon, un traître va tenter de détruire la colonie. Les survivants vont donc devoir sauver la colonie, accomplir leur mission, démasquer le traître et… Survivre aux attaques des zombies ! Suspicion et trahison sont omniprésentes dans la partie.

Dead of Winter : un jeu haletant où la vie de vos personnages ne tient qu’à un fil…

A chaque tour les joueurs devront remplir les réserves de nourritures, résoudre une crise, sortir de la colonie pour trouver des fournitures (armes, médicaments, carburant,…), éliminer les zombies qui rôdent,… Le moindre déplacement d’un personnage peut causer sa mort et répandre une épidémie mortelle. Heureusement, de nombreux alliés peuvent rejoindre votre combat. Plus votre clan sera grand, plus vous pourrez réaliser d’actions mais plus il vous faudra trouver de nourriture… 

Chacune de vos actions peut provoquer une rencontre ou déclencher un événement. Ceux-ci vous mettront face à des choix : préférerez-vous le bien de la colonie ou votre réussite personnelle ? A vous de choisir mais prenez garde à ce que vos partenaires ne vous exilent pas hors des murs de la colonie…

Dead of Winter : un matériel de qualité permettant de renouveler le jeu

« Dead of Winter – A la croisée des chemins » est le meilleur jeu semi-coopératif du moment. Le matériel est d’excellente qualité : plusieurs plateaux de jeu, 30 personnages et 30 zombies cartonnés, 145 cartes objets,  44 cartes objectifs, 30 dés d’action,… Les graphismes sont sublimes et vous plongeront réellement dans ce monde apocalyptique. Grâce à ce  matériel qualitatif, les parties sont toutes différentes : l’expérience de jeu se renouvelle sans cesse !

ddee

Les règles sont simples et accessibles même à des joueurs débutants.

Bref, Dead of Winter est LE jeu indispensable pour passer une excellente soirée entre amis ! Découvrez ce que vous réserve l’avenir : Allez-vous devenir un leadeur indispensable à la colonie ? Vous perdrez-vous hors de la colonie ? Finirez-vous dévoré dans l’indifférence générale ? Ou bien serez-vous le traître dont tous les survivants redoutent l’arrivée ?

Seul ce jeu vous le dira…

Note : Cet article est un article invité écrit par Samuel Anavoisard du blog Les jeux de Sam. Il partage avec vous chaque semaine ses tests sur les jeux de société.