Après avoir regardé un film ou une série d’animation, on aimerait parfois imiter notre héros préféré. Les jeux de figurines se prêtent bien au jeu si l’on veut s’offrir une représentation directe des personnages de fiction que l’on adore. Mais, pour bien en tirer profit, voici certains critères qui vous aideront à bien choisir votre jeu de figurines.

Choisir des figurines représentant vos héros préférés

Des figurines qui ne sont pas de votre goût se retrouveront très vite aux oubliettes. Pour ne pas faire un achat inutile donc, achetez les figurines qui représentent physiquement un ou plusieurs personnages que vous aimez bien. Pour être sûr que c’est votre héros qui est bel et bien représenté, vérifiez que la figurine porte ses traits caractéristiques dans les détails. Ces derniers peuvent porter sur :

  • Le costume ;
  • Les armes ;
  • La coupe de cheveux ;
  • Le gabarit du personnage.

Par exemple, on reconnaît Super Mario à sa casquette rouge et sa salopette bleue. Si vous aimez les wargame, par exemple, sur le site https://figurines-wargames.fr, vous trouverez des jeux de figurines, des représentations parfaites des univers Games of Thrones, Age of Sigmar, Middle Earth, et Warhammer 40000.

Les échelles de combat : un aspect à ne pas négliger

Les jeux de figurines proposent deux types d’échelles de combat. Ainsi, que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous y trouverez pour votre compte. On distingue donc les grandes batailles et les petites escarmouches. Les grandes batailles conviennent parfaitement aux joueurs qui préfèrent les actions. Ils pourront alors s’offrir toute une soirée de batailles rudes.

Les petites escarmouches vous offrent 30 minutes à 1h 30 minutes de jeu avec une armée moins nombreuse ( 10 à 30 figurines).

Choisir un jeu avec un univers impressionnant

Pour profiter au maximum de vos moments de divertissement avec les jeux de figurines, ces derniers doivent captiver votre attention.

Pendant que certains se défouleront dans un univers du style historique, d’autres préfèrent l’imaginaire en optant pour la science-fiction. Choisissez donc l’univers qui vous permettra de vous évader et de profiter de moments de pur plaisir en compagnie de vos héros.

Un jeu de figurines historiques, se basant généralement sur une histoire réelle, propose des batailles entre personnages, escadrons ou plusieurs armées. Par contre, le jeu de figurines science-fiction relève de la fantasy et met en présence des personnages extraordinaires, ou des créatures fantastiques qui souvent ont des super-pouvoirs. C’est le choix préféré des joueurs qui souhaitent se projeter dans une autre dimension.

Que retenir ? Les jeux de figurines conviennent aussi bien aux enfants en bas âge qu’aux adultes. Selon vos préférences et les personnages que vous souhaitez mettre en action, l’univers du jeu, et les échelles de combat sont des critères à prendre en compte pour faire un bon choix.